Maison » Usinage CNC PEEK

Usinage CNC en PEEK

L'usinage CNC en PEEK s'adapte bien à un large éventail d'applications, toutes celles qui bénéficient des propriétés exceptionnelles de ce matériau.

Qu'est-ce que le plastique PEEK ?

La définition du plastique PEEK

PEEK est l'abréviation de Polyéther éther cétone, qui est un polymère thermoplastique semi-cristallin utilisé pour les applications d'ingénierie et caractérisé par sa grande résistance chimique et sa facilité d'usinage tout en souffrant de températures et de contraintes élevées. Les formes de tige et de barre du plastique PEEK le rendent parfait pour les opérations d'usinage et de coupe CNC, y compris le fraisage, le tournage, le perçage, etc. Ainsi, l'usinage CNC PEEK est une méthode pratique pour créer des composants PEEK de haute précision avec une isolation thermique et électrique ainsi qu'un longue liste de propriétés avantageuses.

Avec ses caractéristiques exceptionnelles telles qu'une résistance élevée à l'usure, à l'abrasion et aux produits chimiques, et une excellente résistance, les produits et composants PEEK sont préférés par divers domaines, notamment les applications chimiques, automobiles, fluides, aérospatiales et à haute température. De plus, les matériaux PEEK sont disponibles dans une grande variété de qualités telles que la fibre de carbone renforcée, la fibre de verre, la qualité médicale, la qualité de roulement, etc.

Spécification d'usinage CNC PEEK

描述

La description

dimension

Dimensions

Application

Implants rachidiens, outils chirurgicaux, roulements, rondelles, engrenages.

Tolérances

Elle est déterminée par l'effet recherché et le type de PEEK utilisé. Une tolérance de ±0,010” (±0,25 mm) est disponible chez Runsom.

Avantages

Biocompatibilité, résilience à hautes températures, résistance à l'abrasion et à l'ultravide, bonne robustesse, faible absorption d'humidité.

Épaisseur du mur

Cela dépend principalement de la machine disponible et de la géométrie de la pièce. Une épaisseur de paroi minimale de ± 0,03 po (± 0,8 mm) est disponible chez Runsom.

Délai de mise en œuvre

Aussi rapide que 3 jours, mais cela sera finalement déterminé par la complexité de la pièce et la quantité de commande.

Taille maximale de la pièce

200 x 80 x 100 cm (la taille disponible est principalement déterminée par la géométrie de la machine et de la pièce).

Processus

Fraisage CNC 3 axes et 5 axes.

Finitions

Comme usiné, Bead Blast.

Fabricant d'usinage CNC PEEK - Pièces PEEK usinées CNC sur mesure

En tant qu'expert de l'usinage CNC du plastique, Runsom a traité des milliers de commandes exigeant des détails géométriques complexes et des spécifications presque impossibles dans de nombreux matériaux plastiques, y compris le plastique PEEK. Les machinistes de Runsom sont compétents dans l'utilisation de l'usinage PEEK CNC multi-axes pour fabriquer des composants PEEK usinés CNC de manière efficace et précise, conformément aux exigences demandées par les clients ou aux fichiers CAO soumis en ligne. De plus, notre équipe d'ingénieurs vous aidera à optimiser vos conceptions ou modèles pour vous offrir la solution la mieux adaptée qui, en fin de compte, permet de réduire les coûts et s'avère être les meilleurs résultats.

Vous êtes invités à spécifier vos exigences et spécifications nécessaires pendant la période de fabrication des pièces PEEK d'usinage CNC. Et nous ferons de notre mieux pour vous livrer des produits ultra-précis et d'excellente qualité. Alors, téléchargez vos modèles CNC PEEK aujourd'hui et recevez une citation gratuitement bientôt.

Pièces PEEK usinées CNC sur mesure chez Runsom

Applications de pièces d'usinage CNC PEEK

L'usinage CNC en PEEK est idéal pour créer des pièces utilisées dans des environnements extrêmes nécessitant une stabilité chimique, une résistance mécanique et/ou une résistance aux hautes températures.

Contrairement à d'autres plastiques techniques courants, les grades PEEK apportent des avantages plus notables et peuvent être trouvés dans de nombreux domaines, notamment l'électronique et l'électricité, l'aérospatiale, la fabrication automobile, la transformation des aliments, la médecine et d'autres industries.
Le plastique PEEK présente des performances exceptionnelles, notamment une résistance mécanique élevée, une bonne résistance aux températures élevées, à l'abrasion et à la pression, et une grande usinabilité.
Le PEEK peut être usiné sur une large gamme de composants mécaniques. Par exemple, des pièces de dispositifs médicaux, des glissières de machines à laver automatiques, des engrenages automobiles, des vannes, des pipelines, des engrenages automobiles, etc.
Il peut résister à des conditions externes extrêmement difficiles telles que l'humidité ultra-élevée, le vide, la tension et la chaleur tout en conservant de bonnes propriétés d'isolation électrique, c'est donc un moyen courant d'être appliqué au domaine de l'information électronique.
C'est un matériau biocompatible à usiner dans des implants osseux en raison de ses avantages de non-toxicité, de résistance à la corrosion, de légèreté et de haute compatibilité avec le corps humain à l'heure actuelle. Ainsi, la résine PEEK est un traitement approprié pour minimiser les contraintes internes et éviter les fissures du produit.
C'est une meilleure alternative aux matériaux conventionnels comme les métaux et la céramique dans certains domaines particuliers avec ses incroyables caractéristiques physiques et mécaniques.

Nos points forts dans les services d'usinage CNC PEEK

Traitement approprié pour minimiser les contraintes internes et éviter les fissures du produit

Spécifications personnalisées, haute qualité et tolérance la plus proche comme prévu

Inspection et tests complets pour garantir la qualité des matériaux et des produits

Nombreuses opérations de traitement secondaire et choix de matériaux parmi lesquels choisir

Erreurs humaines minimales et configurations réduites pour accélérer le cycle de production et réduire les coûts

Installations hautement productives et technologies d'usinage avancées

FAQ PEEK

Les outils de coupe en carbure de silicium sont efficaces pour le PEEK naturel, tandis que les outils diamantés sont plus adaptés au PEEK renforcé de fibre de carbone. Pour les applications PEEK de qualité médicale, le meilleur moyen d'éviter d'endommager la biocompatibilité des matériaux est le traitement à sec.

La paroi de PEEK optima peut être rendue aussi fine que 0,0008 avec une tolérance de 0,0002. Les fonctions des pièces usinées en PEEK peuvent toujours être disponibles, mais une certaine résistance sera perdue en raison du ramollissement dans cette plage.

Le PEEK peut être imprimé en 3D. Ses performances uniques permettent de former presque toutes les géométries complexes, dont certaines ne peuvent pas être fabriquées avec d'autres technologies. Plus la vitesse d'impression 3D est lente, plus le résultat final est précis.

Le point de fusion du PEEK est d'environ 341 ℃ (646 ℉). Il peut être encore fonctionnel et rigide en continu à des températures allant jusqu'à 260 ℃ (480 ℉). Il peut également être utilisé à la vapeur ou à l'eau chaude sans affecter les caractéristiques physiques.

Le PEEK est souvent appliqué dans des applications importantes dans certains domaines, notamment l'automobile, le médical, les semi-conducteurs, les micro-ondes, les avions et les produits chimiques pour créer des produits disponibles pour les situations de travail difficiles telles que l'isolation des câbles, les soupapes à plaque de compresseur, les pompes, les pièces de piston et les roulements.

Home » CNC Machining PEEK

CNC Machining in PEEK

CNC machining in PEEK fits a wide array of applications well, all those beneficial from this material’s exceptional properties.

What is PEEK Plastic?

The Definition of PEEK Plastic

PEEK is short for Polyether ether ketone, which is a semicrystalline thermoplastic polymer used for engineering applications and characterized by its great chemical resistance and ready machinability while suffering from high temperatures and stress. The rod and bar forms of PEEK plastic make it perfect for CNC machining and cutting operations including milling, turning, drilling, etc. Thus, CNC PEEK machining is a practical method to create high-precision PEEK components with thermal and electrical insulation along with a long list of advantageous properties.

With its exceptional features such as high resistance to wear, abrasion, and chemical, and excellent strength, PEEK products and components are preferred by diverse areas, including chemical, automotive, fluid, aerospace, and high-temperature applications. Moreover, PEEK materials come with a wide variety of grades like carbon fiber reinforced, glass fiber, medical grade, bearing grade, and more.

PEEK Overview

product-description

Description

dimensions

Dimensions

Application

Spinal implants, surgical tools, bearings, washers, gears.

Tolerances

It is determined by the desired effect and the titanium used. A tolerance of ±0.010” (±0.25 mm) is available at Runsom.

Advantages

Biocompatibility, resilience at high temperatures, resistance to abrasion & ultra-high vacuum, good robustness, low moisture absorption.

Wall Thickness

It is mostly decided by the available machine and part geometry. A minimum wall thickness of ±0.03” (±0.8 mm) is available at Runsom.

Lead Time

As fast as 3 days, but it will be finally determined by part complexity and order quantity.

Max Part Size

200 x 80 x 100 cm(the available size is mostly decided by the machine and part geometry).

Processes

3-axis & 5-axis CNC milling.

Finishes

As Machined, Bead Blast.

PEEK CNC Machining Manufacturer – Custom CNC Machined PEEK Parts

As an expert in plastic CNC machining, Runsom has dealt with thousands of orders demanding complex geometric details, and near-impossible specifications in extensive plastic materials including PEEK plastic. Machinists at Runsom are proficient in utilizing multi-axis CNC PEEK machining to fabricate CNC machined PEEK components efficiently and accurately conforming to requirements requested by customers or CAD files submitted online. Additionally, our engineering team will assist you in optimizing your designs or models to offer you the best suitable solution that ultimately saves costs and turns out to be the best results.

You are welcome to specify your requirements and specifications needed during the manufacturing period of CNC machining PEEK parts. And we will try our best to deliver you ultra-precision and superb-quality products. So, upload your CNC PEEK models today and receive a quote for free soon.

Custom CNC Machined PEEK Parts at Runsom

CNC PEEK Machining Parts Applications

CNC machining in PEEK is ideal for creating parts used in extreme environments requiring chemical stability, mechanical strength, and/or high-temperature resistance.

  • In contrast with other common engineering plastics, PEEK grades bring more notable benefits and can be found in lots of fields including electronics and electrical, aerospace, automobile manufacturing, food processing, medical, and other industries.

  • PEEK plastic comes with exceptional performance including high mechanical strength, good resistance to high temperatures, abrasion, and pressure, and great machinability.

  • PEEK can be machined to a wide range of mechanical components. For instance, medical device parts, automatic washing machine runners, automobile gears, valves, pipelines, automobile gears, etc.

  • It can withstand extremely harsh external conditions like ultra-high humidity, vacuum, voltage, and heat while remaining good electrical insulation properties, so it is a common way to be applied to the field of electronic information.

  • It is a biocompatible material to be machined into bone implants due to its advantages of nontoxicity, resistance to corrosion, lightweight, and high compatibility with the human body at present. Thus, PEEK resin Proper treatment to minimize internal stress and avoid product cracks.

  • It is a greater alternative for conventional materials like metals and ceramics in some special fields with its incredible physical and mechanical characteristics.

Our Strengths in PEEK CNC Machining Services

Proper treatment to minimize internal stress and avoid product cracks

Custom specifications, high quality, and closest tolerance as intended

Full inspection and testing to ensure the quality of materials and products

Extensive secondary processing operations and materials selections to choose from

Minimum human errors and reduced setups to speed up the production cycle and save costs

High productive facilities and advanced machining technologies

PEEK FAQs