Services d'usinage CNC en cuivre

Services d'usinage CNC en cuivre en ligne avec une qualité constante et un délai de livraison rapide

Usinage de précision de composants en cuivre personnalisés à partir d'ébauches frappées à froid, d'ébauches en cuivre ou de barres de cuivre solides

Prototypes rapides et pièces de production livrés en quelques jours avec une capacité de fabrication incroyable

Fabricant et fournisseur de pièces en cuivre de précision personnalisées en Chine

Depuis plus de dix ans, Runsom Precision se consacre à offrir à ses clients du monde entier des services d'usinage CNC du cuivre de haute qualité pour diverses applications dans un large éventail d'industries. Notre équipement de fabrication CNC complet et notre capacité d'usinage interne inégalée nous permettent de produire des pièces en cuivre de différentes formes, tailles, spécifications et complexités, tout en répondant ou dépassant les attentes ou les exigences des clients. Avec le soutien d'installations avancées et d'experts hautement qualifiés, une série de processus d'usinage CNC sont disponibles pour la réalisation de prototypes et la production par lots, notamment le fraisage CNC de haute précision, le tournage, l'usinage 5 axes, l'électroérosion à fil et bien d'autres encore. De plus, nous proposons également des options de traitement secondaire pour les pièces en cuivre usinées afin de répondre à des objectifs mécaniques et cosmétiques.

Les propriétés du cuivre

Le cuivre, dont le symbole d'élément est Cu (numéro atomique 29 sur le tableau périodique), a une excellente conductivité électrique et thermique, juste derrière l'argent. La pureté du cuivre disponible dans le commerce est généralement supérieure à 99%. Le 1% restant est généralement constitué d'impuretés telles que l'oxygène, le plomb ou l'argent.

Il est très résistant à la corrosion et est intrinsèquement antimicrobien, ainsi qu'une bonne résistance et dureté. Par conséquent, c'est un matériau populaire utile pour les industries automobile, médicale, aérospatiale et énergétique en raison de ses excellentes performances fonctionnelles et esthétiques.

fils de cuivre

Spécification du cuivre d'usinage CNC

Épaisseur du mur

Cela dépend de la qualité spécifique du cuivre. Une épaisseur de paroi minimale de ±0,03 ”(±0,8 mm) est disponible chez Runsom Precision.

Tolérances

Elle est déterminée par l’effet souhaité et les types de qualités de cuivre utilisées. Une tolérance de ±0,005”(±0,13 mm) est disponible.

Avantages

Conducteur électrique et thermique, résistant à la corrosion

Application

Connecteurs électriques, vannes, radiateurs, échangeurs de chaleur

Désavantages

Coût élevé et faible usinabilité

Traiter

Fraisage CNC, Tournage CNC

Sous-types

Cuivre C101, Cuivre C110

Finitions

Usiné, électropolissage, poli à la main, sablé, galvanoplastie

Pourquoi utiliser le cuivre pour l'usinage CNC ?

L'utilisation du cuivre pour l'usinage CNC présente plusieurs avantages :

pièces en cuivre usinées cnc

Avantages de l'usinage CNC dans le cuivre

L'usinage CNC du cuivre offre de nombreux avantages, notamment :

Qualités de cuivre avec lesquelles nous travaillons

L'usinage CNC du cuivre est une technique courante utilisée dans certaines applications cruciales pour fabriquer des prototypes ou des pièces d'utilisation finale en raison de leurs propriétés thermiques et électriques exceptionnelles.

Cuivre C101

Le cuivre C101, ou C10100, CDA 101, est un type de cuivre sans oxygène avec un pourcentage très élevé de Cu - 99.95%. Cette haute pureté offre une conductivité électrique et thermique extraordinaire, c'est pourquoi il est souvent connu sous le nom de cuivre HC (haute conductivité). Il a également une ductilité élevée, une bonne résistance aux chocs, une ténacité et une tolérance à la corrosion.

Cuivre C110

Le cuivre C110, ou UNS C11000 et CDA 110, dont la pureté n'est pas aussi élevée que le cuivre 101, est cependant une autre option très pure contenant du 99.90% Cu. Comme il s'agit d'un matériau économique plus facile à usiner que le cuivre 101, il a été largement utilisé dans la plupart des applications électriques. Les applications courantes de l'alliage de cuivre 110 comprennent les conducteurs de ligne aérienne, les lignes coaxiales, les câbles et les enroulements de générateur.

Si vous n'avez toujours aucune idée du matériau en cuivre le mieux adapté à vos besoins d'usinage CNC, Runsom Precision a juste votre réponse. Nous sommes prêts à relever tous les défis et nous nous efforçons d'être les meilleurs de cette industrie. Téléchargez simplement votre fichier de conception et recevez un devis instantané , ainsi que des commentaires DfM.

Pourquoi nous pour le service d'usinage CNC en cuivre?

qualité

Assurance qualité et conseils d'économie disponibles pour vos projets de cuivre

équipement

Excellentes capacités en interne avec une efficacité, une productivité et une précision élevées

matériaux

Une grande variété de nuances de cuivre et de matériaux d'alliages disponibles pour l'usinage CNC

test fonctionel

Capacité d'usinage étendue allant du prototypage à la production à petite et grande échelle

précision

La capacité de créer des pièces usinées complexes en cuivre avec des tolérances serrées

outils de coupe

Ensembles complets de fraiseuses et de tours à notre disposition pour exécuter les commandes dans les délais

Finitions de surface disponibles pour les pièces en cuivre usinées

Le cuivre est généralement utilisé dans les applications électriques en raison de ses excellentes caractéristiques de conduction électrique et thermique. Par conséquent, les traitements de surface utilisés sur d'autres métaux ne sont souvent pas appliqués sur des pièces en cuivre usinées afin de ne pas affecter ces propriétés.

Les deux finitions de surface listées ci-dessous sont disponibles pour le cuivre :

cuivre usiné cnc

1. Électropolissage

Le cuivre peut être électropoli pour obtenir une surface brillante et lisse ultime. Ce processus élimine une très petite couche de matériau de la surface, généralement entre 0,0001 pouce (0,00254 mm) et 0,0025 pouce (0,0635 mm), renforçant encore la résistance à la corrosion d'une pièce sans compromettre sa conductivité électrique.

2. Galvanoplastie

Le placage métallique du cuivre est souvent utilisé pour empêcher l'oxydation de la surface extérieure sans entraver sa conductivité électrique et thermique. Le placage en métal particulièrement précieux, tel que le placage d'or ou d'argent, peut fournir une faible résistance de contact pour maintenir une soudabilité et une conductivité exceptionnelles.

Applications des pièces en cuivre usinées CNC

Les pièces en cuivre ont une bonne résistance à la corrosion et une bonne polyvalence et sont couramment utilisées dans un large éventail d'applications nécessitant un effet esthétique et une conductivité électrique élevés.

1. Électronique
-Le cuivre est un excellent conducteur d'électricité et est largement utilisé dans la production de composants électroniques tels que les cartes de circuits imprimés, les connecteurs et les commutateurs. L'usinage CNC du cuivre peut être utilisé pour fabriquer des composants précis et complexes pour les appareils électroniques.

2. Automobile
-Les pièces en cuivre usinées CNC sont utilisées dans une variété d'applications automobiles, y compris les plaquettes de frein, les disques de frein et d'autres composants qui nécessitent des niveaux élevés de dissipation thermique.

3. Aérospatial
-Les pièces en cuivre fabriquées à partir d'usinage CNC sont utilisées dans l'industrie aérospatiale pour une variété d'applications qui nécessitent des niveaux élevés de précision et d'exactitude, y compris les composants électriques, les systèmes de carburant et les systèmes hydrauliques.

4. Médical
-L'usinage CNC est une méthode courante utilisée pour fabriquer des composants précis et complexes pour la production d'une variété de dispositifs médicaux, y compris les implants orthopédiques et les instruments chirurgicaux.

5. Industriel
-Le cuivre usiné CNC a des niveaux élevés de précision et d'exactitude utiles pour une variété d'applications industrielles, y compris la plomberie, les systèmes CVC et les systèmes électriques.

Prêt pour votre projet avec un devis gratuit ?

Copper CNC Machining Services

Online copper CNC machining services with consistent quality and fast lead time

Precision machining of custom copper components from cold headed blanks, copper blanks, or solid copper bars

Quick-turn prototypes and production parts delivered in days with incredible manufacturing capacity

Custom Precision Copper Parts Manufacturer & Supplier in China

For over ten years, Runsom Precision has been dedicated to offering customers worldwide high-quality copper CNC machining services for diverse applications across a wide range of industries. Our complete CNC manufacturing equipment and unmatched in-house machining capacity enable us to produce copper parts in different shapes, sizes, specifications, and complexity, meanwhile, fulfilling or surpassing clients’ expectations or requirements. With the support of advanced facilities and highly skilled experts, a series of CNC machining processes are available for making prototypes and batch production, including high-precision CNC milling, turning, 5-axis machining, wire EDM, and many more. Moreover, we also offer secondary processing options for machined copper parts to match mechanical and cosmetic purposes.

The Properties of Copper

Copper, whose element symbol is Cu (atomic number 29 on the periodic table), has excellent electrical and thermal conductivity, second only to silver. The purity of commercially available copper is usually above 99%. The remaining 1% is usually impurities such as oxygen, lead, or silver.

It is highly resistant to corrosion and is inherently antimicrobial, along with good strength and hardness. Consequently, it’s a popular material useful for automotive, medical, aerospace, and energy industries due to its excellent functional and aesthetic performance.

copper wires

CNC Machining Copper Specification

Wall Thickness

It is affected by the specific copper grade. A minimum wall thickness of ±0.03”(±0.8 mm) is available at Runsom Precision.

Tolerances

It is determined by the desired effect and the types of copper grades used. A tolerance of ±0.005”(±0.13 mm) is available.

Advantages

Electrically and thermally conductive, corrosion-resistant

Application

Electrical connectors, valves, radiators, heat exchangers

Disadvantages

High cost and low machinability

Process

CNC Milling, CNC Turning

Subtypes

Copper C101, Copper C110

Finishes

As-machined, electropolishing, hand-polished, media blasted, electroplating

Why Use Copper for CNC Machining?

There are several benefits to using copper for CNC machining:

cnc machined copper parts

Advantages of CNC Machining in Copper

CNC machining copper offers a wealth of advantages including:

Grades of Copper We Work With

CNC machining in copper is a common technique used in some crucial applications to fabricate prototypes or end-use parts because of their outstanding thermally and electrically conductive properties.

Copper C101

Copper C101, or C10100, CDA 101, is a type of oxygen-free copper with a very high percentage of Cu in it - 99.95%. This high purity offers extraordinary electrical and thermal conductivity, so it is often well-known as HC (high conductivity) copper. It also has high ductility, good impact strength, toughness, and corrosion tolerance.

Copper C110

Copper C110, or UNS C11000 and CDA 110, whose purity is not as high as copper 101, however, is another highly pure option containing 99.90% Cu. As it’s a cost-effective material easier to machine than copper 101, it has been widely used in most electrical applications. Common applications of copper alloy 110 include overhead line conductors, coaxial lines, cables, and generator windings.

If you still have no idea about which copper material is best suited for your CNC machining needs, Runsom Precision just has your answer. We are ready for every challenge and strive to be the best in this industry. Just upload your design file and receive an instant quote, as well as DfM feedback.

Why Us for Copper CNC Machining Service?

quality

Quality assurance and available cost-saving tips for your copper projects

equipment

Excellent capabilities in-house with high efficiency, productivity, and precision

materials

A vast variety of copper grades and alloys materials available for CNC machining

functional testing

Extensive machining capacity ranging from prototyping, low to high-scale production

accuracy

The capability of creating complex copper machined parts at tight tolerances

cutting tools

Full sets of milling and turning machines at our disposal to fulfill orders on time

Surface Finishes Available for Machined Copper Parts

Copper is typically used in electrical applications due to its excellent electrically and thermally conductive features. Therefore, surface treatments used on other metals are often not applied to machined copper parts in order not to affect these properties.

The two surface finishes listed below are available for copper:

cnc machined copper

1. Electropolishing

Copper can be electropolished to obtain an ultimate shiny and smooth surface. This process removes an extremely small layer of material off the surface—usually between 0.0001 inches (0.00254 mm) and 0.0025 inches (0.0635 mm), further strengthening the corrosion resistance of a part without compromising its electrical conductivity.

2. Electroplating

Metal plating of copper is often used to prevent oxidation of the outer surface without hindering its electrical and thermal conductivity. Especially precious metal plating, such as gold or silver plating, can provide low contact resistance to maintain exceptional solderability and conductivity.

Applications of CNC Machined Copper Parts

Copper parts have good corrosion resistance and versatility and are commonly used in a broad of applications requiring high aesthetic effect and electrical conductivity.

1. Electronics
-Copper is an excellent conductor of electricity and is widely used in the production of electronic components such as printed circuit boards, connectors, and switches. CNC machining copper can be used to fabricate precise and complex components for electronic devices.

2. Automotive
-CNC machined copper parts are used in a variety of automotive applications, including brake pads, brake rotors, and other components that require high levels of heat dissipation.

3. Aerospace
-Copper parts made from CNC machining are used in the aerospace industry for a variety of applications that require high levels of precision and accuracy, including electrical components, fuel systems, and hydraulic systems.

4. Medical
-CNC machining is a common method used to fabricate precise and complex components for the production of a variety of medical devices, including orthopedic implants and surgical instruments.

5. Industrial
-CNC machined copper has high levels of precision and accuracy useful for a variety of industrial applications, including plumbing, HVAC systems, and electrical systems.

Ready for Your Project with A Free Quote?