Contrôle des fonctionnalités complexes dans l'usinage CNC

Comme le développement rapide de Usinage CNC, Les machines CNC ont des capacités de production plus importantes chaque année. Les outils de coupe CNC peuvent fraiser diverses formes et percer des trous radiaux en une seule opération, ce qui est un processus de perçage et de fraisage séparé normal requis. Comme la plupart des centres d'usinage sont toujours équipés de Machines CNC 5 axes, où plusieurs fonctions dans différentes directions peuvent être réalisées en une seule opération. Cela encourage les concepteurs et les ingénieurs à créer des pièces à géométrie très complexe avec une qualité supérieure, à moindre coût et dans des délais plus courts.

Dans ce cas, nous devons appliquer certaines règles d'usinage pour garantir la qualité des pièces finales, afin d'éviter des reprises coûteuses et des retards de projet. Il existe des conseils de conception sur des considérations clés, qui doivent être remarquées dans Processus de conception CNC:

Placement des trous
Fonctionnalités profondes de fraisage
Filetage et inserts
Texte
Rayons de pièce

Runsom est équipé de machines CNC à 5 axes, ces machines peuvent saisir les pièces en bas, puis gérer les zones supérieure et latérale. Il peut créer des pièces avec une structure complexe, telles que des supports avec des contre-dépouilles sur sa zone latérale. Notre réglage CNC peut également finir des pièces complexes en une seule opération sur des tours à grande vitesse.

Avec tous ces antécédents de fraisage, de tournage et de travail à l'esprit, nous devons considérer attentivement les cinq éléments dans le processus de conception de pièces complexes :

Position du trou

Notre taille minimale de trou sur l'axe et axial est de 1 mm, avec une profondeur maximale de 6 fois le diamètre. Les trous radiaux, qui sont percés du côté pars, doivent avoir un diamètre d'au moins 2 mm. Il est possible de percer des trous à travers tous fraisé ou tourné pièces, notamment sur les pièces creuses ou en forme de tube. Tout en tenant compte de la taille de la pièce, du diamètre du trou, matériaux et des outils de coupe, nous devons vérifier votre analyse de conception pour les contraintes potentielles. Afin de garantir le processus d'usinage côté forme dès que possible et de répondre à toutes vos exigences de conception.

Caractéristiques profondes

Dans le processus de tournage, les rainures externes doivent avoir une profondeur inférieure à 24 mm et une largeur supérieure à 1,2 mm. Comme les caractéristiques de type fente obtiennent toujours le même manuel de référence que les trous percés en termes de taille, notre bonne règle de base est de garder une profondeur inférieure à 6 fois la largeur, de plus, l'épaisseur de la paroi des matériaux adjacents doit être supérieure à 0,5 mm. Pour les grandes surfaces de fraisage à plat, cela dépend toujours de la taille des outils de coupe disponibles, qui déterminent la possibilité de production de géométrie profonde. Les nervures et rainures profondes sont un défi dans le processus de fabrication, il est possible de créer des caractéristiques de type dissipateur de chaleur sur des pièces tournées ou fraisées, mais cela doit être déterminé par les géométries réelles des pièces et les outils de coupe disponibles. Vous devez donc vérifier votre conception pour l'analyse de fabrication, ou contactez notre équipe d'ingénieurs pour les tests.

De meilleurs fils

Dans Runsom, il y a beaucoup de chevauchements dans capacités de threading Dans le processus de fraisage et de tournage, nos centres CNC peuvent produire des filetages de taille M3x0,5 à M10x1,25. Cela dépend des types de machines CNC et de la position de la fonction de filetage. Vous pouvez consulter les directives d'enfilage pour des mesures précises et des informations détaillées. De plus, trouvez la bonne façon de modéliser les filetages dans la section de conception et tenez compte de la relation dans les caractéristiques des pièces internes ou externes et fraisées ou tournées. Une autre considération est l'application de l'insert, les inserts de bobine et de clé peuvent offrir une durée de vie plus longue que le filetage nu, en particulier pour les matériaux métalliques mous tels que l'aluminium ou les plastiques. Il ne fait aucun doute que le processus d'installation est plus facile que l'usinage CNC.

Texte coûteux

Comme la plupart des entreprises exigent des marques permanentes des numéros de série de pièces et des noms d'entreprise sur la surface des composants. Les performances de texte en creux sont agréables sur une excellente surface, alors qu'il prend plus de temps que les autres processus d'usinage, en particulier pour la production en grande quantité. Nous recommandons donc une meilleure solution de gravure électronique-chimique ou de marquage au laser. Bien que vous ayez besoin de graver du texte comme exigence particulière, le texte doit être court avec des polices simples et propres. La solution la plus populaire est la police Arial Rounded MT de 14 points avec une profondeur de 0,3 mm pour les métaux mous et les plastiques, la police Arail Rounded MT de 22 points avec une profondeur de 0,3 mm pour les métaux durs.

Coins de rayon

Il y a un point commun erreur dans la conception de l'usinage CNC, qui est un coin interne pointu. Comme le rayon de nez des outils de tournage normaux pour le service de finition est de 0,032 mm, nous devons tenir compte de cet élément dans le processus de conception. Alors que le rayon de nez des fraises atteint 1 mm, il détermine que tout rayon de coin interne sera supérieur à la moitié de son diamètre. De plus, le fraisage est limité par une profondeur de fonction inférieure à 9,50 mm et son processus prendra beaucoup de temps. Notre recommandation est donc de soulager les coins internes ou d'autoriser un rayon interne aussi grand que possible pour la conception des pièces d'accouplement.

Conclusion

Comme nous pouvons le voir, la conception CNC sans considérations bonnes et complètes rendra le processus d'usinage CNC plus difficile, ce qui entraînera plus de coûts dans la production finale. Surtout pour la production finale à grand volume. Une fois que vous avez des doutes sur les caractéristiques de vos pièces complexes, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'ingénierie.

Complex Features Control in CNC machining

As rapid development of CNC machining, CNC machines have grater production capabilities in every year. CNC cutting tools can mill various shape and drill radial hole in once operation process, which is normal required separate drilling and milling process. As most machining centers are always equipped with 5-axis CNC machines, where multiple features on various directions can be completed in just one operation. This encourage designers and engineers to create create high complex geometry parts with higher quality, less cost and shorter leading time.

In this case, we need to apple some certain machining rules to guarantee final parts quality, in order to avoid expensive reworks and project delays. There are design tips of key considerations, which should be noticed in CNC design process:

Hole placement
Milling deep features
Thread and inserts
Text
Part radii

Runsom is equipped with 5-aixs CNC machines, this machines can grip work-pieces bottom, then handle top and side area. It can create parts with complex structure, such as brackets with undercuts on its side area. Our CNC tuning also can finish complex parts in just one operation on high speed lathes.

With all these milling, turning and toiling background in mind, we should consider the five elements carefully in complex parts design process:

Hole Position

Our minimum size of on-axis and axial hole is 1mm, with maximum depth of 6 times of diameter. Radial holes, which are drilled form pars side, should be at least 2mm in diameter. It is possible to drill holes through all milled or turned parts, especially on hollow or tube-shaped parts. While consider of part size, hole diameter, materials and cutting tools, we should check your design analysis for potential constraints. In order to guarantee machining process form side once possible, and achieve all your design requirements.

Deep Features

In turning process, external grooves should be less than 24mm in depth and more than 1.2mm in width. As slot-like features are always get reference form same playbook as drilled holes in terms of size, our good rule of thumb is keep depth less than 6 times of width, in addition, the adjacent materials wall thickness should be more than 0.5mm. For large flats milling surface, it always depend on available cutting tools size, which determine possibility of deep geometry production. Deep rib and grooves are challenge in manufacturing process, it is possible to create heat sink-like features on turned or milling parts, but this should be determined by part actual geometries and available cutting tools. So you need to check your design for manufacturing analysis, or contact our engineering team for testing.

Better Threads

In Runsom, there are great deal of overlaps in threading capabilities in milling and turning process, our CNC centers can produce threads size form M3x0.5 to M10x1.25. Which depends on CNC machine types and thread feature position. You can check the threading guidelines for precise measurement and detail information. In addition, find the proper way to model threads in design section, and consider the relationship in internal or external and milled or turned parts features. Another consideration is the insert application, coil and key inserts can provide longer service life than bare thread, especially for soft metal materials such as aluminum or plastics. There is no doubt that the installation process is more easier than CNC machining.

Costly Text

As most companies require permanent marks of parts series numbers and company names on component surface. Recessed text performances nice on excellent surface, while it is more time-consuming than other machining process, especially for high volume quantity production. So we recommend better solution of electronic-chemical etch or laser mark. While you need engraving text indeed as special requirement, text should be short with simple and clean fonts. The most popular solution is Arial Rounded MT font of 14 point with 0.3mm depth for soft metals and plastics, Arail Rounded MT font of 22 point with 0.3mm depth for hard metals.

Radii Corners

There is a common mistake in CNC machining design, which is sharp internal corner. As normal turning tools nose radius for finishing service is 0.032mm, we should consider this element in designing process. While milling cutters nose radius reach to 1 mm, it determine that any internal corner radii will be more than half of its diameter. In addition, milling is limited by feature depth of less than 9.50mm, and its process will take a long time. So our recommendation is to relieve internal corners or allow internal radius as large as possible to mate part designing.

Conclusion

As we can see, CNC designing without good and complete considerations will make CNC machining process more challenge, this will give rise to more cost in final production. Especially for final high volume production. Once you are doubt about your complex parts features, feel free to contact our engineering team.