Éviter les erreurs dans la conception CNC

Une fois que vous avez téléchargé votre fichier CAO dans notre système de devis, notre équipe d'ingénierie analysera notre conception et vous fournira la solution la plus rentable. Comme Usinage CNC a la capacité de produire diverses pièces géométriques, il reste encore des éléments critiques à prendre en compte. Limiter la complexité des pièces et les fonctionnalités inutiles réduira le temps de fraisage ou de tournage final, et enfin le coût de production. Nous remarquons ces 5 problèmes récurrents dans le processus de conception d'usinage CNC, afin d'éviter ces erreurs courantes, et d'améliorer la conception de la fabrication, de raccourcir le temps de fonctionnement, de réduire le coût de fabrication final.

Éviter les fonctions d'usinage inutiles

L'erreur la plus fréquente dans Conception CNC est de créer une zone de pièces sans découpe à la machine nécessaire. Ces usinages inutiles augmenteront le temps de production des pièces, et finalement augmenteront le coût de production final.

Comme nous pouvons l'exemple suivant, celui de gauche, cette conception spécifie les géométries circulaires critiques dans la zone médiane, nécessite l'usinage des caractéristiques des trous carrés au milieu, puis la suppression des matériaux environnants, révèle enfin les pièces finies. Cette approche ajoutera un temps d'usinage significatif pour couper les matériaux restants. Dans une conception plus simple, nous pouvons voir l'illustration à droite, les machines CNC n'ont besoin que de couper la fonction requise du bloc, cette approche éliminera le besoin d'un processus d'usinage supplémentaire et inutile sur les matériaux en excès. Le changement de conception dans cet exemple réduira de près de moitié le temps de coupe. Gardez donc votre conception CNC simple pour éviter un temps de fonctionnement supplémentaire, un usinage inutile et des coûts de fabrication supplémentaires.

Évitez le texte petit ou en relief

Une fois que nous produisons les pièces conçues par nos clients, le numéro de pièce, la description et le logo de l'entreprise sont toujours requis sur la surface des pièces. Tous ces textes augmenteront l'apparence des pièces pour la réputation de l'entreprise. Cependant, ce processus ajoutera également un coût final, et plus le texte est petit, plus le coût est élevé. En raison de la très petite taille des fraises en bout, l'opération de coupe du texte ne peut être coupée qu'à une vitesse très lente, ce qui augmentera finalement le temps d'opération et donc le coût final. Ainsi, dans le processus de conception CNC, vous pouvez intégrer un texte plus long, augmenter considérablement le temps de fonctionnement. De plus, sélectionnez le texte en retrait plutôt que le texte en relief dans la mesure du possible, ce qui nécessite uniquement de fraiser moins de matériaux pour créer des lettres, des chiffres ou des graphiques sur la surface des pièces.

Évitez les murs hauts et fins

Toutes les caractéristiques sur le mur dans le processus de conception CNC sont délicates, toute conception déraisonnable entraînera des problèmes de fabrication CNC finaux. Comme la plupart des outils de coupe des machines CNC sont fabriqués à partir de matériaux durs et rigides comme le carbure de tungstène et l'acier rapide. Lors du processus de coupe, tous ces outils fléchiront ou se plieront légèrement sous l'effet des forces d'usinage, comme les matériaux en bloc. Il en résulte alors des problèmes tels que des surfaces ondulées et une mauvaise tolérance. Dans certains cas, ces forces cassent, ébréchent ou plient les parois du matériau.

Une fois que vous avez conçu un mur haut sur vos pièces comme notre hauteur maximale de 50 mm, vous devez ajouter son épaisseur pour augmenter la rigidité des matériaux. Les parois minces de 0,5 mm ou moins se décomposent, fléchissent ou se déforment facilement lors du processus d'usinage. Sinon, cela ne signifie pas concevoir des murs trop épais en raison de la vitesse élevée des outils de coupe à 10 000 à 15 000 tr/min. Notre expérience pour la conception des murs est un rapport largeur / hauteur de 3 à 1. De plus, ajoutez un peu de tirant d'eau aux murs sous un angle de 1 à 5 degrés plutôt que de se tenir verticalement. Cela facilitera le processus d'usinage.

Évitez les petites fonctionnalités de poche

Comme dans la conception de pièces CNC, nous devons toujours incorporer de petits coins carrés ou des poches de coin internes pour réduire le poids total des pièces ou assembler d'autres pièces. Alors que dans le processus de fabrication CNC réel, toutes ces caractéristiques sont trop petites pour que nos outils de coupe fonctionnent. Une fois que vous aurez besoin de créer ces fonctionnalités, nous prélèverons des matériaux dans la zone d'angle avec des outils de coupe plus petits, ce qui entraînera l'application de cinq à huit petits outils de coupe différents. Dans ce processus, le temps de fonctionnement sera augmenté par l'alternance de différents outils, et augmentera finalement le coût de votre projet. Afin d'éviter cela, vous devez déterminer les caractéristiques de poche vraiment critiques. Si ces poches ne servent qu'à réduire le poids des pièces, vous devez ajuster votre conception pour éviter un processus de coupe inutile. Gardez votre conception d'angle à grande dimension, appliquez divers gros outils de coupe et moins de temps de fonctionnement.

Reconsidérer la conception pour le moulage

Comme nous recevons toujours conception de pièces moulées par injection pour le prototypage avant notre achat de service d'usinage. Dans ce cas, différents processus de fabrication ont des exigences de conception et des résultats différents. Les éléments usinés épais souffriront de problèmes d'évier, d'enveloppement et de porosité une fois moulés. Des pièces moulées avec des nervures, des poches et d'autres caractéristiques prolongeront le temps de fonctionnement. Le point le plus important est que la conception des pièces doit être optimisée pour le processus de fabrication.

L'usinage CNC est le moyen le plus rapide, efficace et le plus rentable de prototypes et de fabrication de production, c'est un choix populaire pour les concepteurs et les ingénieurs. Évitez ces erreurs de conception courantes dans cette astuce pour améliorer la conception de vos pièces, raccourcir le temps des opérations et réduire votre coût de production final.

Avoid Mistakes in CNC Design

Once you upload your CAD file to our quotation system, our engineering tea will analyse our design and provide you the most cost-effective solution. As CNC machining has ability to produce various geometry parts, there are still some critical element we should consider. Limiting parts complexity and unnecessary features will reduce final milling or turning time, and finally reduce the production cost. We notice these 5 recurring issues in CNC machining designing process, in order to avoid these common mistake, and improve designing of manufacturing, shorten operation time, reduce final manufacturing cost.

Avoid Unnecessary Machining Features

The most frequent mistake in CNC designing is create parts area without machine cutting necessary. These unnecessary machining will increase parts producing time, and finally increase the final production cost.

As we can the following example, one the left, this design specifics thee critical circular geometries in the middle area, requires the square holes features machining in middle and then removing surrounding materials, finally reveal finished parts. This approach will add significant machining time to cut remaining materials. In a simpler design, we can see the illustration at right, CNC machines only need to cut required feature form the block, this approach will eliminate need of additional, wasteful machining process on excess materials. The design change in this example will reduce almost half of cutting process time. So keep your CNC design simple will avoid extra operation time, pointless machining and added manufacturing cost.

Avoid Small or Raised Text

Once we produce our customers designed parts, there are always requirement of parts number, description, and company logo on parts surface. All these text will increase parts appearance for company reputation. However, this process will also add final cost, and the smaller text, the higher cost. In reason of very small end-mills can only cut text operation at a very slow speed, which will finally increase operation time and therefore the final cost. So in CNC design process, you can accommodate lager text, increase operation time fast significantly. In addition, select recessed text rather than raised text once possible, which only requires milling away less materials to create letters, numbers or graphic on parts surface.

Avoid Tall and Thin Walls

Any features on wall in CNC designing process are tricky, any unreasonable design will give rise to final CNC manufacturing issues. As most cutting tools in CNC machines are made of hard and rigid materials like tungsten carbide and high-speed steel. In cutting process, all these tools will deflect or bend slightly by machining forces, same as the block materials. Then result to some issue like rippled surfaces and poor tolerance, in some case, these force will break, chip or bend the material walls.

Once you design tall wall on your parts as our maximum height of 50mm, you should add its thick to increase the rigidity of materials. Thin walls of 0.5 mm or less are easily to break down, flex or warp in machining process. Otherwise, it doesn’t mean to design wall too thick in reason of high speed of cutting tools at 10,000 to 15,000 RPM. Our experienced for walls design is width to height ratio of 3 to 1. In addition, add some draft to walls as angle of 1 to 5 degrees rather than standing vertical. This will make machining process easier.

Avoid Small Pocket Features

As in CNC parts design, we always need to incorporate small square corners or internal corner pockets to reduce parts overall weight or assemble other pieces. While in actual CNC manufacturing process, all these features are too small for our cutting tools to operate. Once you need to create these features, we will pick away materials at corner area with smaller cutting tools, which result to apply five to eight different small cutting tools. In this process, operation time will be increase by different tools alternation, and finally raise your project cost. In order to avoid this, you should determine the really critical pocket features. If these pockets are just for reducing parts weight, you should adjust your design to avoid unnecessary cutting process. Keep you corner design at large dimension, apply various big cutting tools and less operation time.

Reconsider Design for Molding

As we always receive injection-molded parts design for prototyping before our machining service purchasing. In this case, different manufacturing processes have various design requirement and results. Thick machined features will suffer sink, wrap, porosity problems once molded. A molded parts with ribs, pockets and other features will prolong operation time. The most important points is parts designs should be optimized for manufacturing process.

CNC machining is the quickest, efficient and most cost-effective way of prototypes and production manufacturing, it is a popular choice for designers and engineers. Avoid these common design mistakes in this tip will improve your parts design, shorten operations time, and reduce your final production cost.